Critique de attrapemots

Dans un premier temps, lorsque l'auteur m'a gentiment proposé la lecture de son ouvrage, j'ai été rebutée par la couverture du roman. Aaaaaaaargh, je n'aime pas du tout, mais alors là, pas du tout cette couverture! Mais, vu que je ne juge pas un livre par sa couverture (ouais bon, ça dépend), je suis passée au-dessus pour m'intéresser à l'histoire. Il y a des moments comme ça, où j'ai envie et besoin de lire des romances… alors, sans hésiter, je me suis plongée dans le Ciel perdu!

La plume de l'auteur m'a tout de suite séduite : Guy Paulin Bisuu use d'un vocabulaire soutenu et poétique qui est très agréable à lire. On se laisse vite transporter par son écriture fluide et belle!

Ce roman est très court : il ne fait qu'une centaine de pages. C'est pourquoi, dès le départ, on se retrouve plongé dans une histoire dont le rythme est très soutenu. Ce roman est captivant, on se laisse vite happer par cette belle histoire d'amour. La romance reste le coeur de l'histoire, et notre coeur bat au rythme des personnages.

Néanmoins, malgré tous ces points positifs, j'ai trouvé ce roman trop court pour que je puisse véritablement m'attacher aux personnages. Ils n'ont réussi à me toucher que vers la fin du roman. le personnage de Stéphane notamment m'a ému par son amour pour Charlotte à la fois profond et beau. J'aurais également aimé que l'auteur prenne plus le temps de poser son univers et ses personnages, mais en 100 pages, c'est vrai que cela reste difficile.

Pour conclure, le ciel perdu est une belle histoire d'amour empreinte de tristesse. Mais j'aurais beaucoup plus apprécié ce roman si l'histoire avait été plus longue afin de mieux m'attacher aux personnages et de ne pas avoir l'impression de survoler les évènements.
Lien : http://attrape-mots.blogspot..