Critique de hillingrid

Troisième opus de notre héroïne, Elma, dans la petite ville d'Akranes non loin de Reykjavik.

Une maison se trouve ravagée par les flammes. A l'intérieur le cadavre d'un jeune homme de 20 ans. Parallèlement, une jeune fille au pair a aussi disparu depuis plusieurs semaines. Les deux affaires sont-elles liées ?

Quels secrets se cachent dans ces maisons à priori sans histoires ? Qui les protègent & cherchent à faire disparaitre les preuves où à fausser les recherches ? Et pourquoi ?

Dans cette nouvelle enquête, je retrouve avec un plaisir non dissimulée, cette héroïne peu sûre d'elle mais si brillante dans son métier.

D'ailleurs, sur le plan privé, Elma avance mais peine à l'annoncer à ses proches ce qui provoque quelques quiproquos. du côté professionnel, elle est toujours aussi fine mouche. Elle analyse les situations avec perspicacité et efficacité. Ce qui parfois la fait sortir des sentiers battus et lui fait prendre des décisions qui pourraient bien la mettre en péril.

Encore une fois, c'est une réussite ! Partez en Islande mener l'enquête avec Elma, vous passerez un excellent moment de lecture.

Décidément, je ne sais pas résister aux polars venant du froid.