Critique de Cindygenang

Mon avis est plutôt mitigé sur ce roman car j'ai vraiment adoré la première partie où l'on découvre cette cellule familiale qui se crée de manière complétement inattendue, l'auteure nous décrit l'histoire de ces 2 femmes, enceintes du même homme presque en même temps et qui vont tout faire pour s'aider et s'aimer alors que la logique voudrait le contraire. Les relations évoquées ici sont puissantes et douces à la fois. Et c'est dans ce climat que vont naitre Einar et Edda, se partageant leur maman respective dans une sorte de bulle.
Einar vit AVEC les histoires que sa soeur lui raconte, sa dyslexie l'empêchant une autonomie dans ce domaine, et Edda vit DANS les histoires qu'elle lit car l'écriture lui laisse une empreinte indélébile à l'âme. le rapport à la trace écrite est très important dans ce roman mais malgré tout je ne le trouve pas assez développé.
En revanche la seconde partie du roman m'a déroutée, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce type d'évènements viennent s'insinuer dans l'intrigue et je suis du même avis que Nahé sur le fait qu'il devrait y avoir un TW pour prévenir les lecteurs sensibles. de plus la facilité avec laquelle Einar parvient à retrouver sa soeur dans la grande pomme est déconcertante et manque de crédibilité.
Malgré tout j'ai trouvé ce livre intéressant et fluide, j'ai beaucoup aimé les flash-back permettant de remettre les pièces du puzzle en ordre et je trouve cette histoire d'amour familiale atypique très belle.