Critique de sandrinecarloni

Étrange et très agréable lecture.
Je viens de fermer ce bouquin et je serai bien incapable de savoir de quoi il parle.
Pourtant, j'ai bien aimé ce que j'ai lu. Enfin dans la majeure partie.
Ce qui me fait choisir 4 étoiles plutôt que cinq vient du fait que l'auteure multiplie les sujets et du coup, il y a quelques moment où elle m'a perdue. En particulier sur le "délire" de la secte.. qui lira, comprendra de quoi je parle.
Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le style d'écriture et la construction du roman. Il n'y a pas de doute, c'est auteure sait écrire. je n'ai pas lu son premier roman, mais s'il est aussi bien maîtrisé que son 2eme, ça me tente !
Pour ce qui est de la construction, nous passons à chaque chapitre du "jadis" à "ici" et à maintenant. les chapitres s'enchaînent en nous racontant des histoires en fonction des différentes temporalités. Que ce soit dans le passé ou dans l'ici et maintenant, chaque chapitre nous permet de connaître un peu plus les personnages tout en faisant naître un peu plus de questions. Même si nous ne sommes pas dans un polar, la construction est très proche du style.
J'ai donc beaucoup aimé ma lecture. Si vous aimez les histoires un peu déjantées, je vous le recommande.
Bravo aux éditions Gaïa pour le beau travail éditorial et pour n'avoir rien dévoilé de l'intrigue dans la 4eme de couverture.