Critique de Bookycooky

Aksel Vinding est un jeune et brillant pianiste de vingt ans.Au soir de son premier concert triomphal avec l'orchestre philharmonique d'Oslo,sa femme Marianne se suicide.Elle était enceinte et de quinze ans son aînée.Les passés de Marianne et d'Aksel sont chargés de drames successifs et ce dernier événement désoriente complètement le jeune homme à l'orée d'une brillante carrière.Il décide alors de quitter Oslo pour le Grand Nord où il ira retrouver Sigrun ,la soeur de Marianne.Sera-t-elle son salut ou sa déchéance ?...Une histoire où la musique classique est omniprésente et une métaphore constante des états d'âme d'Aksel.Un brillant roman,dont j'ai aimé l'humour,l'intelligence des propos directes et la musique de fond.Les mélomanes peuvent le lire comme une partition de musique.L'auteur lui-même est à la fois auteur,compositeur et musicien.Ce livre est la troisième d'une trilogie,dont j'ai lu que le premier,"la société des jeunes pianistes" et que j'ai beaucoup aimé.Toutefois,on peut le lire ,sans avoir lu les deux premiers.