Critique de InMyBookWorld

Une lecture agréable et sympathique !

Dana n'a jamais connu son père, puisque sa mère a fuit Avalon avant sa naissance, pour la protéger. Mais à presque 17 ans, il est normal qu'on se pose des questions, surtout quand le seul parent qui reste ne joue absolument pas son rôle et passe son temps à boire. Dana est fatiguée de tenir le rôle de l'adulte, et souhaite simplement retrouver sa place ordinaire d'ado. Elle pensait trouver cela en partant pour Avalon vivre chez son père, mais elle va se retrouver, bien malgré elle, dans une sorte de guerre politique où les protagonistes ne vont reculer devant rien pour arriver à leur fin.

Le style de l'auteur est simple et efficace. Accessible et imagée, la plume de Jenna Black nous facilite l'immersion dans cet univers, où l'on découvre Avalon et ses légendes. Les faés sont beaux et mystérieux, et les monstres qui peuplent Avalon sont effrayants.

Côté personnages, il y en a beaucoup d'intéressants, mais je regrette le manque de profondeur et d'implication de ces personnages. Je pense par exemple à Finn et Keane dont les apparitions rendaient l'histoire passionnante et palpitante, et j'espère que dans le tome suivant, ils seront plus présents et qu'on en apprendra plus sur ces chevaliers.

L'un des points forts de cette histoire, c'est que tout comme Dana, nous découvrons ce monde qui confronte magie et technologie, créatures et humains, mais surtout, nous sommes incapables de dire qui sont vraiment les gentils et les méchants dans cette histoire de guerre politique. Dana est dans le flou total, ne sachant plus à qui se fier, qui croire, en qui avoir confiance, et nous non plus ! On tombe des nues quand on découvre les implications de certains.

En bref, un premier tome intéressant et qui se lit bien, à découvrir rien que pour Avalon et ses légendes !
Lien : http://www.inmybookworld.com..