Critique de emytournelespages

Et voilà, j'ai enfin rattrapé mon immense retard dans cette saga ! Je dirais que j'ai apprécié ce troisième tome autant que le deuxième. Guerre, complots, malédiction… Voilà quelques éléments de la Reine sans royaume qui m'ont séduite !

Premier constat, Taryn a bien évolué dans ce troisième tome ! Voilà qu'elle se rebelle enfin un peu, brise quelques règles… J'ai beaucoup aimé ce qu'elle est devenue même si je n'appréciais pas plus que ça son personnage au départ. Il y a enfin eu la relation entre jumelles que j'espérais tant au début, et finalement un beau trio avec Vivienne !

Autres personnages qui ont “glow-up”, les trois espions de la Cour des Ombres ! Leurs intrigues secondaires étaient assez intéressantes et on se prend vraiment d'affection pour eux dans ce tome. de la même manière, j'ai été très intriguée par Grima Mog, à la fois effrayante et en même temps un soutien inattendu pour Jude.

Un peu plus tard dans le récit, j'ai trouvé que le retour de Jude à Terrafae a été plutôt bien amené et cohérent. Il y a aussi un très bon équilibre entre les différents éléments de l'histoire, entre la partie politique, complots… Et l'histoire entre Jude et Cardan. Par la même occasion, Jude évolue aussi très bien, et sa perception du pouvoir change petit à petit, surtout sur la fin du roman où vraiment, je l'ai trouvée grandie, capable de prendre les bonnes décisions - et pas seulement pour son propre intérêt.

Dans la seconde partie du roman, j'ai beaucoup aimé la partie malédiction, même si j'ai trouvé que c'était amené de manière un peu brutale. J'ai été un peu prise au dépourvu par cette partie. Sinon, dans l'ensemble, j'ai apprécié l'action qui démarre assez vite, les complots qui s'enchaînent, la tension du début à la fin.

Je reste un peu sur ma faim, parce que j'aurais aimé voir encore plus de Jude et de Cardan ! Leur histoire prend vraiment un tournant dans ce tome, et dommage aussi qu'il n'y ait pas les lettres qu'il lui a écrites dans le livre… ça aurait vraiment apporté quelque chose en plus à mon sens. Si vous êtes passés à côté, vous pouvez les trouver en ligne ! On n'a pas non plus les réponses à nos questions sur ce que deviennent certains personnages, puisque la fin laisse une grosse ouverture… Certes, ça laisse place à l'imagination, mais j'aurais vraiment aimé en savoir davantage sur ce que devient Madoc.

Lien : https://www.instagram.com/em..