Critique de Heleniah

Cal est retourné chez lui pour les vacances d'été, avec Carnage, son loup porteur du chaos. Alors qu'il est tiraillé par les révélations apprises depuis peu, il devient de plus en plus certain que son père pense qu'il a des pouvoirs maléfiques, et qu'il essaye même de le tuer ! Obligé de fuir, il fait tout pour retourner au Magisterium, s'y pensant en sécurité.

Il apprend alors avec ses amis que l'Alkahest, un gant de cuivre capable d'extraire les pouvoirs magiques des gens, a été volé. Il soupçonne alors son père et les trois amis (et Jasper qui se tape l'incruste malgré lui) partent à la recherche du voleur, pour protéger Aaron, le père de Callum, chacun a ses motivations. Mais ils n'imaginaient pas que cette fugue aurait de telles conséquences !

Avec ce deuxième tome on s'éloigne beaucoup plus de Harry Potter. En effet ils ne restent pas longtemps à l'école, on a pas le temps de tomber dans une routine de cours interrompu par un événement et d'ailleurs à la fin du livre l'année scolaire n'est pas terminée !

Il y a donc beaucoup d'actions et de révélations dans ce tome. Nos trois héros, Cal, Tamara et Aaron maîtrisent mieux la magie et malgré les événements tragiques s'éclatent en l'utilisant. L'intrigue est bien menée et axée autant sur l'Ennemi que sur les relations des personnages (amitié ou jalousie, famille, etc). Les personnages sont attachants et on a hâte de savoir comment ils vont pouvoir se sortir de ces situations !

Un bon tome, à la hauteur du précédent !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..