Critique de Eilly

La semaine dernière j'ai lu le tome deux de la saga #magisterium et j'ai eu peur de passer d'une merveilleuse lecture avec le premier tome à un flop total avec ce second… heureusement ce ne fut pas le cas mais les débuts ont été très fastidieux pour moi.
Il ne se passait absolument rien d'intéressant pour la construction de l'histoire. Je n'apprécie pas quand c'est du blabla pour dire de combler les pages, ça n'apporte rien si ce n'est de la lourdeur. Ensuite le personnage de Callum était assez pénible mais il s'est vite repris pour redevenir comme avant ! Et j'ai envie de crier OUF !
La seconde moitié m'a réconcilié avec cette saga, j'ai énormément aimé ces rebondissements, cette action très présente et cette fin ! J'ai hâte d'en connaître d'avantage avec le troisième tome.

Par contre j'ai toujours un soucis avec le même personnage… Tamara. Déjà lors du premier j'avais tiqué sur elle, elle est imbuvable et franchement comme amie on repassera hein. Une vraie garce ! 🤣 non je ne la porte pas dans mon coeur, loin de la d'ailleurs ! Elle me donnerait limite de l'urticaire ^^ j'espère qu'elle évoluera dans les tomes suivants pcq elle est à vomir cette nana.
Bref, cessons de casser du sucre sur son dos et redevenons gentils !
J'avais comparé le tome un avec Harry Potter car on sentait très fort l'influence, dans ce tome ça n'a plus rien à voir du touuuuuuut. Peut-être un moment où on pourrait se dire « ah, j'ai une espèce de déjà vu sur cette scène! » mais ça s'arrête là et c'est méga sympa !

Globalement c'était une lecture en demie teinte qui s'est bien améliorée. le mois prochain j'aimerais bien lire la suite et m'y tenir surtout !