Critique de Kimysmile

Quel plaisir de retrouver le duo Mily Black/Deborah Guérand ! J'avais déjà beaucoup aimé leur précédent roman donc il me tardait de découvrir celui-ci. Et je peux vous dire que je ne suis pas déçue, j'ai passé un très joli moment de lecture. 🥰⠀

Côté histoire, nous suivons les points de vue alternés de Valentine et Vincent. Mère célibataire, notre héroïne est déterminée à saboter le mariage de Blanche, sa meilleure amie ! Persuadée qu'elle s'engouffre dans un mariage qui ne la rendra pas heureuse, la pétillante et sans filtre Valentine va mettre tout en oeuvre pour empêcher ça. Elle rencontre également le témoin du futur marié, Vincent, qui est aussi le papa célibataire qu'elle a rencontré au stage de foot de son fils ! Il va donc falloir conjuguer le lien naissant avec le beau jeune homme et sa mission secrète envers la cérémonie à venir... 👀⠀

Vous imaginez bien qu'avec un résumé pareil, le duo d'autrices avait toutes les cartes en main pour nous servir des personnages haut les en couleurs, des situations cocasses, ainsi qu'une bonne dose d'humour....et d'amour ! J'ai beaucoup aimé la romance d'ailleurs, surtout grâce au personnage de Vincent, que j'ai trouvé particulièrement doux, vrai et touchant. J'ai adoré qu'il ne s'engage pas à la légère et son côté protecteur envers les siens. Valentine est parfois un petit peu plus difficile à cerner. C'est un feu-follet, un bâton de dynamite (😂) et j'ai davantage aimé la découvrir dans ses failles et ses incertitudes. C'est, pour moi, à ce moment-là, que le personnage se dévoile beaucoup plus sincèrement. ⠀

Bref, c'était pour moi un bon moment. Je recommande, il est parfait pour cette période estivale. 🥰⠀