Critique de MissCroqBook

Petits dérapages et autres imprévus est une romance tout en douceur, très agréable à lire.

Chargés d'évaluer les prestations d'hôtels, tous plus beaux les uns que les autres aux quatre coins du monde, Louise et Francis forment un duo de choc. Leur réputation les précède et tout le monde veut avoir à faire à eux. Mais Louise est fatiguée de ce rythme de vie. Elle aspire à une vie plus sédentaire qui lui permettrait enfin de se poser. Mais alors qu'elle a fait une demande de mutation auprès de son employeur, un voyage en Floride va venir tout bouleverser.
Complexée par sa timidité, Louise se cache derrière des vêtements amples, mal taillés et surtout pas très sexy. Alors quand à son arrivée en Floride, elle se rend compte que sa valise a été échangée à l'aéroport, c'est la panique à bord. D'autant que les vêtements présents dans la valise qui lui a été livrée sont bien loin de sa garde-robe habituelle. Robes courtes et décolletées, mini-shorts, lingerie fine, porte-jarretelles…sont tout ce dont elle dispose en vêtements pour ce séjour à Miami. Aie !
Louise osera-t-elle les porter ? N'ayant pas trop le choix, elle va prendre sur elle et tenter l'expérience. Mais non seulement, elle ne se sent pas à l'aise et elle craint également les moqueries de son collègue Francis. Depuis leur rencontre, Francis a toujours aimé la taquiner, la mettre mal à l'aise. Ces railleries additionnées à sa timidité risquent de causer quelques petits dérapages…
Et si cet échange de valise était le coup de pouce du destin dont Louise avait besoin pour enfin passer outre sa réserve et oser affronter ses envies ? Et quand, je parle d'envies, je parle de Francis, bien sûr !!

Réservée de nature, j'ai parfaitement réussi à m'identifier au personnage de Louise même si sa timidité est plus prononcée. Pourtant jolie, elle n'assume pas son physique et cela compromet ses relations avec les autres et en particulier, la gent masculine. Et cela ne facilite pas la réalisation de son rêve de construire une vide famille. Francis, lui, est un séducteur né. Beau gosse, il fait craquer toutes les femmes, dont Louise. Les deux personnages sont attachants, drôles et avec une bonne dose de répartie.
Petit bémol : le changement de nature de la relation entre Louise et Francis peut-être un peu trop facile. Il donne l'impression qu'au final, seule l'apparence de Louise, un peu trop sage, était un frein à une relation plus intime entre eux. Et cela renvoie une image quelque peu négative à mon goût, même si au final on comprend que le changement de look aura un effet bénéfique et constituera l'élément déclencheur de leur nouvelle relation.
Avant cette lecture je ne connaissais pas la plume de Mily Black et cette romance a su éveiller mon intérêt. Elle m'a donné envie de découvrir d'autres livres de l'auteure.