AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emilielettres


Dernière trouvaille chez mon bouquiniste : un album pas trop ancien et en excellent état!
J'aime beaucoup ce concept de récit illustré : il s'agit d'un journal mis en image. La jeune fille, Spooky, raconte son histoire, mais son journal se permet lui aussi de donner son avis par moments, le tout en incrustation sur des illustrations pleine page. le dessin est moderne, coloré. Rien n'est caricatural.

Spooky est originaire du Pays des Contes de Fées et est dotée d'une imagination fertile. Sa marraine lui a fait le don de pouvoir rendre réel n'importe lequel de ses voeux d'un simple éternuement…
Elle se rend chez ses oncles, les Trois Petits Cochons, dans leur Pension pour Monstres à Londres afin de soulager un peu ses parents. Rapidement, il va y avoir une enquête à mener car des pots de confiture disparaissent, quelqu'un essaie d'effrayer les mamies du quartier…

J'ai passé un bon moment en compagnie de Spooky. La lecture est très agréable, les dessins agrémentent beaucoup la lecture, ils enrichissent le récit. Certains passages sont écrits en rimes, beaucoup de références aux contes de Grimm, le tout saupoudré de monstres en tout genre mais rien d'effrayant en réalité! L'univers de l'horreur est utilisé mais de manière détournée pour créer cette histoire de Conte de travers, et c'est très bien réalisé! L'organisation de la lecture varie d'une page, de quoi retenir l'attention du lecteur!

Je compte bien me procurer le tome 2...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}