Critique de leplaisirdelire31

Voilà le tome deux de queen's council que j'attendais avec grande impatience après mon coup de coeur pour Rose rebelle ! Malheureusement ma lecture est cette fois un peu plus mitigée...

J'ai adoré retrouver Mulan et Shang plusieurs années après le Disney, la façon dont leur relation évolue me semble assez logique étant donné leurs caractères. Seulement voilà, une fois qu'ils s'ouvrent leurs coeurs Mulan se retrouve avec un lourd poids sur les épaules: devenir la première impératrice de Chine. Si cette idée peut-être quelque peu surprenante les justifications apportées ont réussi à me convaincre. Mulan deviendra ainsi la première impératrice de Chine et aura bien du mal à asseoir son autorité!

Nous découvrons alors les responsabilités qui vont avec le trône, le quotidien de Mulan, nouvelle impératrice, qui est vite bouleversé ainsi que les obligations qu'elle découvre au fur et à mesure. Cette partie de l'histoire qui permet de découvrir les coulisses du palais aurait pu être intéressante mais elle m'a quelque peu ennuyée, elle manque de rebondissement, de suspens et surtout d'action... Je trouve d'ailleurs que la jeune femme manque de charisme tout comme Shang...

Heureusement une seconde partie arrive dans laquelle Mulan se trouve enfin réellement en difficulté et en danger. À ce moment-là l'histoire s'accélère enfin et a un véritable intérêt. Nous retrouvons pour notre plus grand plaisir la guerrière que nous avons découverte dans le film d'animation. Avec de nombreux rebondissements et retournements de situations, cette partie a su me tenir en haleine jusqu'à la fin et a même su me surprendre à certains moments.
Il est dommage qui la première partie soit si peu intéressante sinon ce titre aurait pu être un joli coup de coeur.

Sinon cette lecture m'a permis de répondre à une question que je me posais: bien qu'étant une saga, vous pouvez lire de plumes et de flammes sans avoir lu Rose rebelle , ces titres sont indépendants.