Critique de Jmlyr

Je remercie la plateforme NetGalley et les éditions HARLEQUIN (collection &H) pour l'accès à ce roman.(challenge NetGalley 2019 ) #LaLibrairieDesRêvesSuspendus #NetGalleyFrance

Un petit « feel-good » ne peut pas faire de mal, et quand le titre est si évocateur, et la couverture si gaie, cela fait même du bien aux amoureux des livres papier. Non pas que je rêve d'avoir une librairie, mais j'aime cette atmosphère, plus encore si elle est ancienne, qu'elle a une histoire, une âme ! C'est le cas ici.

Emily BLAINE commence son récit dans un univers plutôt superficiel, show-biz et cocktails explosifs, vie nocturne, filles faciles, des clichés en somme !

Puis nous nous éloignons de la capitale, pour faire la connaissance de Sarah et sa librairie.

Je me demandais quand j'allais être suspendue à des rêves. Cela est venu après, un peu cousu de fil blanc, mais j'ai pardonné, car le sujet abordé par la suite n'est pas superficiel. Il touche même bon nombre de personnes, et des solutions existent. C'est traité avec plus de légèreté que ce ne le serait dans la réalité. Cependant, l'intérêt de cette lecture facile et agréable me semble être d'avoir attiré l'attention sur un problème parfois méconnu, et pourtant… lisez, vous comprendrez à quoi je fais allusion !