Critique de Read_more_books

UN MOMENT HORS DU TEMPS ! UNE HISTOIRE DOUCE ET ADDICTIVE !
Je rêvais d'une romance avec une amoureuse des livres, et Emily Blaine l'a fait ! Et j'ai passé un excellent moment avec Sarah et Maxime.

Emily Blaine a toujours le chic pour me divertir, m'émouvoir et me sortir de mon quotidien le temps d'une lecture.

Direction la Charente pour découvrir l'histoire de Sarah, libraire de son état et de Maxime, un acteur qui va devoir assumer les conséquences de ses actes.

DES PERSONNAGES SINGULIERS ET PLEIN DE CHARME !
Sarah, notre héroïne, est charmante. Sa librairie, c'est toute sa vie. Elle ne se voit pas vivre ailleurs que dans son petit village de Charente. Elle aime sa vie simple au milieu des livres et de ses amis les plus proches. Sarah a des difficultés financières qu'elle peine à surmonter. Pourtant, elle ne peut se résoudre à vendre sa librairie, rien que d'y penser, elle déprime. Quand Damien, un de ses amis, lui propose une offre qu'elle ne peut refuser, elle ne sait clairement pas dans quoi elle s'engage. Héberger un acteur célèbre et repris de justice ne l'enchante pas trop, mais la survie de la librairie en dépend… Elle va donc se lancer dans cette aventure à l'aveugle sans savoir que son univers est sur le point de voler en éclat… Toutes ses certitudes vont être remises en question avec l'arrivée de Maxime Maréchal.

Nos héros ne pouvaient pas être plus opposés. Ils vivent dans des mondes différents. Sarah dans un monde fait d'encre et de papier, Maxime dans un monde superficiel où il est toujours sous le feu des projecteurs. Emily Blaine a encore su me séduire avec ses deux héros. Sarah est douce, candide et naïve. Elle vit dans son petit monde avec ses livres, elle n'a jamais eu envie de plus… même si sa solitude lui pèse particulièrement. Elle m'a plu dès le premier chapitre. Maxime est quant à lui un homme difficile à cerner. On peut dire que j'ai appris à l'aimer au fil des pages. Nos héros sont complémentaires. Les opposés s'attirent n'est-ce pas ? Mais cela ne se limite pas à une attirance physique entre Sarah et Maxime, c'est une connexion, un lien indescriptible qui se crée à mesure que l'on avance dans l'histoire.

Vous allez les adorer, je n'en doute pas une seconde. J'ai aimé l'influence de Sarah sur Maxime, et inversement. Car nos héros vont se tirer vers le haut mutuellement.

UNE INTRIGUE MODERNE ET ADDICTIVE…
J'ai dévoré cette merveille. Franchement, j'étais déjà sous le charme de la couverture. J'ai adoré le scénario, les thèmes abordés et la romance qui m'a donné réchauffé le coeur.

Le déroulement de l'intrigue nous offre quelques surprises, j'ai été vraiment séduite par les interactions entre Sarah et Maxime. Rien n'est gagné entre eux. La cohabitation ne sera pas de tout repos.

L'humour est très présent et subtil. Tout ce que j'aime. Cette romance met du baume au coeur, l'amour des livres y est très présent et cela m'a énormément plu car notre héroïne évolue énormément et sort de son cocon de papier.

Emily a su mettre en valeur les bienfaits de la lecture tout en mettant en parallèle l'importance de l'épanouissement personnel au-delà du monde de fiction que Sarah se construisait.

UNE ROMANCE ATYPIQUE QUI DONNE LE SOURIRE.
L'amoureuse de la romance que je suis a été plus que comblée. Cette romance est atypique et en même temps très naturelle grâce à son cheminement très agréable. Il y a une véritable évolution entre nos héros, ils se remettent tous les deux en question, s'apprivoisent et se découvrent. le côté temporaire de la cohabitation est un aspect qui m'a plu car cela donne une dimension unique à la romance. Sarah vit en Charente, Maxime à Paris… Qu'adviendra-t-il d'eux une fois que Maxime aura terminé ses travaux d'intérêt général ?

Emily Blaine a su me toucher, m'émouvoir et me faire aimer ses personnages. Et la romance m'a donné le sourire, des frissons et beaucoup de plaisir !

EN BREF :
[La librairie des rêves suspendus] est une romance moderne et addictive. Emily Blaine nous offre une histoire pleine d'humour, d'émotions et d'amour. Elle nous propulse dans un monde que nous affectionnons toutes en nous faisant vibrer au fil des pages. Ce roman est léger comme tout mais conserve un côté plus profond et sensible. C'est une histoire pleine de bienveillance et cela fait un bien fou. Je me suis régalée !

A lire si vous aimez…

Les romances addictives, douces et pleines d'humour.
Les bad boys qui ont une belle évolution.
Les livres.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..