AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


Du pur Emily Blaine : j'ai eu l'impression de relire la même histoire, avec les même personnages, les même péripéties,… .

Les personnages sont agaçants : il a tout d'un ado boudeur et bagarreur et elle tient davantage de la carpette, entièrement dévouée à son homme (même lorsqu'il vient de casser la figure de son voisin, elle s'empresse auprès de lui…). Et les clichés s'accumulent des deux côtés entre l'acteur blasé, adulé mais finalement très seul, et la libraire chaleureuse et serviable, au bord de la ruine mais très entourée. Je sais que la plupart des romances usent et abusent des stéréotypes, reprennent plus ou moins les mêmes scénarios et que certaines scènes sont presque incontournables, mais dans ce roman, cela se sent davantage ; peut-être à cause des caractères si tranchés des personnages, ou alors parce que leur rapprochement, après un long froid, commence sans qu'on ne comprenne trop pourquoi, ou alors parce qu'il s'agit évidemment d'une histoire d'amour impossible où la rupture est inévitable (mais même cela, ils le surmonteront tellement leurs sentiments sont forts...).
Le style n'est pas désagréable et après tout, je me doutais bien de ce qui m'attendais : je ne devrais donc pas me plaindre de ne pas avoir été agréablement surprise par cette romance...
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}