Critique de Ptitelilie

Comme beaucoup, à la lecture du résumé de cette romance de Noël, je me suis dit « mais en fait, Emily Blaine nous fait un « Love actually » sur papier » ??? Et pour ne rien vous cacher, je vais vous confirmer qu'en effet, « Tout en haut de ma liste » est un roman où se croisent un grand nombre de personnages dont les destins se croisent et se mêlent.

Au fil des pages, nous allons suivre trois couples. Tout d'abord, on a Olivia et Callum. Olivia est une jeune femme célibataire qui a toujours le béguin pour son amour d'enfance. Pour le rendre jaloux, sa meilleure amie annonce qu'Olivia est en couple avec un certain Callum…..qui est en fait son meilleur ami. Ce dernier va accepter de jouer le rôle de petit ami pendant les fêtes mais au final, est-ce vraiment un jeu ??

J'ai trouvé qu'Olivia se posait beaucoup trop de questions. Lors de la préparation de la « supercherie » avec Callum, on sent qu'elle est tiraillée entre son amitié pour lui et le désir qui monte en elle. Pourtant, au lieu d'en parler avec lui, elle va multiplier les non-dits…..et se révéler un peu agaçante. Heureusement, Callum est là. Ce barman sexy a tout pour faire monter la température !! On sent chez lui qu'il est très attiré par sa meilleure amie mais qu'il ne veut pas l'embarrasser…. Avec un physique d'Apollon, il a vraiment tout pour plaire. Si jamais un modèle identique existe dans le Sud-Ouest, je suis preneuse !!

Le deuxième couple est Alana et Jefferson. Ils se rencontrent au cours d'une expérience menée par la soeur de Jefferson dans le cadre de son mémoire de fin d'étude. Ils ne se connaissaient pas et devaient participer à un rendez-vous arrangé en répondant à un grand nombre de questions. Immédiatement, la connexion est établie entre les deux participants qui décident de fausser compagnie à leur hôtesse.

Alana est une jeune femme très mystérieuse et on comprends assez rapidement qu'elle a un passé assez compliqué à gérer. Cependant, c'est une femme moderne, qui s'assume et qui est surprenante. Elle est chef à domicile et amie avec Stella. Quand à Jefferson, il travaille comme serveur dans le bar de Callum et il a une vie chaotique car il ne sait pas dans quelle direction la mener. Je l'ai trouvé très attachant malgré la rapidité de son attachement pour Alana.

Enfin, le troisième couple à l'honneur est Stella et Mason. Stella est en plein travaux afin de réhabiliter une vieille maison pour en faire une maison d'hôtes. Ayant besoin d'aide, elle poste une petite annonce…..Mason est un acteur hollywoodien qui n'en peux plus de cette vie artificielle. Cherchant à s'évader, il tombe sur l'annonce de Stella et y répond favorablement même s'il omet de préciser qu'il n'est pas spécialiste des travaux manuels.

Ce couple est sûrement le plus improbable…..et pourtant, on y croit. On s'attache à ces deux personnages qui sont à un tournant de leur vie et qui vont s'attacher l'un à l'autre au fil des jours. Pourtant tout les oppose : lui a une vie publique bien remplie et ne veux plus de la célébrité. Elle vit comme elle l'entend, en essayant de réaliser son rêve.

C'est un roman de noël comme je les aime : il déborde d'amour et de bons sentiments. La plume d'Emily Blaine est toujours aussi efficace et nous embarque dans cette comédie romantique pimentée. Bien sûr, on trouve quelques scènes hot qui font monter la température mais comme toujours, elle ne tombe pas dans la surenchère et nous en donne juste ce qu'il faut. le dénouement est peut-être un poil rapide mais ce n'est qu'un petit bémol car c'est une lecture qui fait du bien.

Pour conclure, en ce mois de janvier un peu morose, n'hésitez pas à vous replonger dans l'ambiance festive de noël avec cette romance. Elle se déguste avec le même plaisir qu'on prend à dévorer les chocolats déposés sous le sapin. Si vous aimez les belles histoires d'amour simples et sincères, n'hésitez plus et mettez le dernier Emily Blaine tout en haut de votre liste!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..