AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ecceom


Cette Magie, c'est de la soupe.

Avant de devenir une légende, le jeune Owein n'était qu'un gamin sensible aux légendes et aux esprits de la forêt qu'il parcourt régulièrement avec sa soeur Pellah. Une nuit, alors que les deux enfants sont sur les traces de l'Homme-ours qu'Owein souhaite capturer, ils assistent à une étrange cérémonie. Découverts, traqués par l'ours, Owein tombe et s'assomme. A son réveil, Pellah a disparu.
Owein n'aura alors de cesse de la retrouver.

J'ai toujours l'impression d'être indélicat quand je formule des réserves sur des livres offerts par Masse critique que je remercie au passage.
Mais là, je dois quand même avouer que ce récit m'a passablement ennuyé . J'ai eu l'impression d'un mélange maladroit de références au Seigneur des Anneaux (l'épée de Leoden, le Barde gris, le monstre qui surgit du lac, , les hautes tours...) et de Game Of Thrones (les corbeaux, les noces sanglantes, les Fer-nés...).
Si au moins le dessin transcendait le récit...hélas ! le trait est incroyablement maladroit, même si cela ne gêne pas encore trop la lecture de cette première partie. Dans le tome 2 par contre...

Une vraie déception.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}