Critique de ceciliablaison

Aujourd'hui c'est votre sommeil que je vais venir déranger … êtes-vous somnambule ? Êtes-vous sûr de bien rester au chaud dans votre lit ? Sommeil de plomb ou sommeil léger ?

Il y a 4 ans, Anna a été retrouvée endormie à côté de des corps sans vie de ses deux amis.

Couteau à la main et couverte de sang, elle est l'unique suspecte des meurtres.

Et puis il y a ce fameux message envoyé en pleine nuit à sa famille : « je suis désolée, je crois que je les ai tués »

Anna est coupable !

Oui mais voilà, Anna dort maintenant depuis 4 longues années.

Le fait divers fait le tour de la planète, la presse s'empare de l'affaire et beaucoup réclame justice pour les deux victimes.

La justice attend son réveil afin de programmer son jugement. Ainsi elle est transférée dans la clinique du sommeil la plus réputée de Londres où un imminent spécialiste officie, le Docteur Prince.

Va-t-il réussir à réveiller la belle au bois dormant ?

Crise de somnambulisme ou acte délibéré ?

Une intrigue en double temporalité car en parallèle nous suivons Anna quelques mois avant le drame et allons remonter comme ça le fil des événements jusqu'à cette fameuse nuit.

Un thriller qui nous balade entre songes et réalité, entre secrets et révélations …
Une plongée dans la science du sommeil vraiment bien orchestrée malgré je l'avoue, quelques longueurs.

L'intrigue est vraiment fascinante et vient titiller nos esprits sur la manière dont se déroule notre propre sommeil.

Et pour ne rien gacher, le livre se conclu par une fin absolument diabolique 😈

Une très bonne découverte 💡