Critique de Zephyrine

Benedict Prince est un docteur d'une renommée internationale, spécialisé dans les troubles du sommeil. Au moment où le lecteur le rencontre, il a eu à traiter un cas qui a bouleversé le Royaume-Uni. Anna O, une jeune femme de vingt-cinq ans au moment des faits, est soupçonnée du meurtre de ses deux meilleurs amis. le problème, c'est qu'elle a été retrouvé endormie sur la scène de crime et ne s'est pas réveillée depuis 4 ans. Comme pour qu'elle puisse être jugée il faut qu'elle soit réveillée, le ministère de la Justice fait appel au Dr Prince.

L'intrigue démarre alors avec plusieurs volets. D'abord le volet médical, où l'en apprend un peu plus sur le mal qui pourrait ronger Anna et les techniques que va tenter le Dr Prince pour la réveiller. Ensuite, sur le meurtre des deux amis, où l'état d'esprit d'Anna est restitué grâce à un carnet qu'elle tenait à l'époque. Enfin, le dernier volet est la vie sentimentale du Dr Prince, qui a divorcé de sa femme, le vit assez mal, surtout avec la garde partagée de sa fille qu'il risque de ne pas obtenir.

Petit à petit, les trois pistes, déjà très intéressantes indépendamment, se lient les unes aux autres et l'intrigue gagne encore en rythme et densité. le milieu médical dans lequel cela se joue, vient ajouter encore une louche de suspense pour comprendre ce qui a pu se passer et les questions se posent jusqu'à la dernière page.

Merci à Netgalley et Buchet Chastel pour cette lecture.