Critique de isah62

Service Presse Bepolar

Une histoire très particulière et une intrigue originale avec un final que je n'ai pas vu venir.
Si le rythme n'est pas égal au fil des chapitres et que le suspense met du temps à apparaître, l'intrigue est cependant bien imaginée et le récit peut devenir captivant.

On voyage entre vérité, mensonges et secrets où il faut bien réussir à entrer dans l'histoire car on est sur différentes époques, les personnages sont assez atypiques de par leurs attitudes, leurs réactions ou leur psychologie.

L'auteur fait de nombreuses références scientifiques ou mythologiques (qui m'ont parfois perdues), littéraires ou cinématographiques.
Si on ne les connaît pas ça casse un peu l'ambiance.

Il y a quelques longueurs qui m'ont parfois fait décrocher du récit où pourtant il me semble qu'il faille plutôt rester concentré.

Si le sujet m'a plu dès le départ et si j'ai trouvé le récit un peu lent j'ai par contre adoré le dernier tiers, captivant et addictif.

En bref, une histoire qui m'aurait fait lui donner un 5/5 s'il n'y avait ces trop nombreux égarements, et si le récit avait été plus entraînant dès le début.

Si j'en ressors un peu mitigée je vous conseille de vous faire votre propre opinion car c'est une histoire surprenante et qui vaut le détour rien que pour son dénouement.

Encore un grand merci à Jessica de chez Bepolar et à la Maison d'Édition.

À noter que la couverture est aussi simple que captivante, et que c'est la 1ère fois que je n'y vois pas le nom de l'auteur.