Critique de enmale2lectures

« À Chaque Génération » m'avait énormément plu quand je l'avais lu l'année dernière. Un an plus tard (oui c'est long mais bon) je continue la trilogie avec le tome 2. Et bien, c'est toujours un plaisir de continuer l'aventure avec notre nouvelle Tueuse !

Autant le dire tout de suite, j'ai tout de même trouvé ce tome 2 moins intéressant dans son ensemble que son prédécesseur. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Si l'ennemi de la Comtesse m'avait impressionné, je dois avouer que L'Ombre me laisse un peu insatisfait. C'est une très bonne idée à explorer cependant !

L'autrice maîtrise extrêmement bien l'univers de Buffy Contre Les Vampires et ça se voit à travers son travail. Que ce soit au niveau des nombreux clins d'oeil ou l'évolution du scénario, je ne suis pas du tout déçu.

Je me demande ce que l'autrice nous réserve pour le tome 3, j'espère que la fin sera à la hauteur de mes attentes !