Critique de druspike

Bon ben voilà c'est la grosse panne de lecture, je suis tellement triste que ça soit tombé maintenant et sur ce livre … J'avais tellement de lecture prévue en avril et à la place … le néant ! C'est vraiment frustrant

De quoi ça parle ? « Frankie Rosenberg est la toute première sorcière-Tueuse au monde, mais elle n'a pas encore trouvé le juste équilibre entre sa vie privée et ses devoirs mystiques. L'explosion mortelle qui s'est produite lors de la retraite annuelle des Tueuses l'a profondément affectée, même si de nouvelles preuves semblent indiquer qu'il y a bel et bien des survivantes.
Et malgré sa victoire face à son tout premier grand méchant, Frankie se rend bien vite compte que ce n'était qu'un échauffement. Des forces maléfiques plus dangereuses encore commencent à se mettre en mouvement.
La bouche de l'Enfer s'est réveillée et invite tous ses vieux amis. Des portails s'ouvrent entre New Sunnydale et d'autres dimensions. Et le Scooby-gang fait face à de nombreux démons, qu'ils soient réels, métaphoriques ou terriblement canons.
C'est dans ce tumulte qu'une oracle prédit l'arrivée prochaine d'un nouvel ennemi : l'Ombre. Serait-elle à l'origine de l'attaque contre les Tueuses ? Et compte-t-elle s'en prendre à Frankie ?»

Je gardais un bon souvenir du 1er tome, et j'avais assez hâte de retrouver le buffyverse dans ce newsunnydale avec ce nouveau scooby gang mais aussi l'ancien !

C'est difficile de juger un livre qu'on a lu en pleine panne … Mais en toute objectivité je pense, après réflexion, avoir préféré ce tome 2 !
J'ai trouvé qu'il jouait encore plus sur la nostalgie que le tome 1, bien sûr nous avons les persos d'origine et les nombreuses allusions au passé mais surtout dans ce tome 2 nous croisons tous les démons que le ScoobyGang 1ère génération a affronter et c'est absolument génial ! On a la vision, on se remémore les épisodes, c'est une expérience assez forte pour les fans de la série !

Kendra Blake a effectué un travail incroyable, pour rendre cet univers vivant et si réaliste ! J'aime beaucoup l'évolution des nouveaux personnages, comme pour le 1er tome mon coup de coeur reste Jake que j'aime énormément et qui je pense me rappelle son cousin à l'époque !
C'est un vrai plaisir de retrouver Willow, Oz et Spike, ça donne envie que les livres soient adaptés (c'est moi qui dis ça après avoir signé toutes les pétitions possibles contre le reboot de la série :D ).
J'ai vraiment hâte de la sortie du tome 3 et de repartir en vacances à Sunnydale !

Pour résumé j'ai passé un très bon moment avec ce livre (malgré l'absence totale d'envie de lire), c'est simple, bien écrit et on retrouve totalement l'ambiance Buffy mais version 2024 ! Je n'en dis pas plus sur le contenu pour éviter de spoiler !
Je recommande la lecture de cette série à tous les fans de la première heure, vous allez adorer vous replonger dans l'ambiance !

J'ajouterai que comme pour le 1er tome : l'objet livre est quand même sublime et que la collectionneuse de Buffy que je suis est encore plus ravie de l'avoir !
Note 9/10