Critique de booksofsarahs

Tous les dix ans, six magiciens sont sélectionnés pour intégrer la société des Alexandriens et se voient ainsi promettre l'accès à un savoir exceptionnel. Toutefois, avant de gagner leur place, ils doivent passer une année à étudier auprès de la société et seuls les cinq meilleurs d'entre eux auront le privilège d'en rejoindre les rangs.

Lorsque j'ai découvert le premier tome de The Atlas six, j'en suis littéralement tombée amoureuse. Je l'ai dévoré d'une seule traite, j'ai été transportée par les personnages et j'ai adoré l'ambiance dark academia, magie, found-family dysfonctionnelle et trahisons qui s'échappaient des pages. le tome suivant n'a fait que renforcer mon amour pour cette saga alors, forcément, j'attendais beaucoup de cette conclusion…
Et j'en ressors plutôt mitigée.

Ce troisième livre souffre d'un problème de rythme. Je suis pourtant la première à aimer les passages qui, en apparence, ne servent pas à l'intrigue directement, les longues phrases ou les élucubrations des personnages sur des pages entières : mais ici, le tout est un peu trop dense et entraîne une sensation de lenteur. J'ai mis beaucoup de temps à terminer le livre et je pense que rester bloquée deux semaines dessus ne m'a pas aidée non plus… L'autre point négatif, c'est que l'autrice a brisé mon coeur. Je m'attendais à souffrir - une saga comme celle-là ne peut pas finir dans la paix et l'amour sans dommages collatéraux. Mais je suis trop faible pour ça (je m'en suis toujours pas remise 💀).

Heureusement, il n'y a pas que du mauvais : The Atlas complex reste un livre qui, malgré ses défauts, m'a fait passer de bons moments. Je suis toujours sous le charme de certaines tournures de phrases, je suis toujours amoureuse d'une poignée de personnages qui me resteront chers (et vraiment, c'est tout ce que je recherche dans mes lectures). Gros bonus pour les échanges entre Callum et Tristan.

Ce tome 3 n'est pas un coup de coeur comme les deux autres, mais mon attachement pour la saga reste le même et je suis très triste de dire au revoir à cet univers.
Lien : https://www.instagram.com/p/..