Critique de Coldessbooks

La deuxième année a débuté pour nos magiciens. le voile se lève sur la Société Alexandrienne et son pouvoir incommensurable capable de changer le monde tel que nous le connaissons. le roman est construit de la même manière que le premier : une partie par concept abordé durant les cours et les points de vue des protagonistes. Attention accrochez-vous bien, car si vous étiez perdu dans le premier tome, vous allez l'être d'autant plus ici. Entropie, dualité, ego, âme, destin… Il va falloir bien réviser pour éviter le hors sujet !

Le premier tome était davantage centré sur le développement des personnages et le choix cornélien auquel ils devaient faire face : tuer l'un des leurs pour valider leur année et accéder à un pouvoir infini (oui, grosse ambiance ✌️). Ici le rythme s'accélère et des duos inattendus se forment. L'autrice va encore plus loin dans les concepts, nous offre des passages marquants et nous pousse à la réflexion sur notre société, l'humain et l'univers. Mon cerveau a fumé mais j'ai littéralement bu chacune des phrases écrites par Olivie Blake, elle pourrait écrire un long monologue de 500 pages que je le lirais avec grand plaisir.

Des personnages se révèlent dans ce tome, notamment Callum que j'avais déjà beaucoup apprécié (autant que détesté) dans le premier opus. Mais le personnage qui m'a le plus marquée est celui de Libby. Je ne peux pas trop en dire à part que c'était explosif 👀 Ça, c'est du développement de personnage ! J'ai rarement vu cela dans un roman. Un personnage inattendu prend une place importante au sein de l'intrigue. le mystère se lève sur le personnage d'Atlas. Ce tome nous livre beaucoup de réponses et la suite promet de très bonnes choses. J'ai hâte de voir où l'autrice va nous emmener ! Pour l'instant cette saga est une réussite de A à Z.
Lien : https://www.instagram.com/p/..