Critique de Kochka94

Tout d'abord, nous sommes dans un omegaverse et bien que ce tome puisse se lire indépendamment, la lecture de l'opus précédent permet de mieux appréhender les relations entre les personnages et notamment le personnage de Xan et son fonctionnement.
Quatre ans après la fin du premier tome, nous retrouvons Jason et Vale qui réunissent leurs amis pour leur annoncer une nouvelle qui pourrait être heureuse mais qui, compte tenu du passé de Vale, pourrait s'avérer dramatique. C'est l'occasion de retrouver Urho, médecin et ancien amant de Vale avant que celui-ci ne trouve son Erosgape, et Xan l'Alpha ami de Jason avec qui il entretenait des relations taboues pour cette société très sévère avec la définition des rôles des Alphas et des Omégas. Xan qui a contracté avec Caleb, un Oméga lui aussi un peu particulier.
Les deux hommes se sont toujours sentis attirés l'un par l'autre mais se le cachent à eux-mêmes en faisant mine de ne pas se supporter.
L'Alpha Urho, qui pleure encore Rikki, son Erosgape décédé durant l'accouchement de leur enfant, est un homme rigide et strict, n'enfreignant les lois que pour sauver son ami Vale, dans le passé. Il ne peut concevoir être attiré par un autre Alpha.
Quand à Xan, il sait que cet Alpha magnifique qui le fait rêver ne pourra jamais aller au-delà de ses préjugés et le voir pour autre chose que ce qu'il est : une anomalie, un émasculé, qui risque jusqu'à la mort pour ses attirances hors normes. Il a trouvé une forme de sérénité en contractant avec Caleb, un Oméga qu'il aime tendrement, et a eu bien du mal à tenter de le satisfaire durant les dernières chaleurs de celui-ci, ne ressentant aucun désir. Il tente également de satisfaire son Père qui le méprise pour ce qu'il est, le mettant en concurrence avec son cousin Janus pour hériter du patrimoine familial, son frère Ray étant un bêta compte pour du beurre. Profondément frustré, il entretient une relation malsaine, violente et perverse avec un ancien camarade d'université, bien loin de l'arrangement amical qu'il avait avec Jason avant la découverte de son Erosgape.
Un soir, Urho tombe par hasard sur Xan qui sort d'une séance plus que musclée avec son tortionnaire et, bien que profondément choqué par l'odeur qui émane de Xan (n'oublions pas que ce sont des Alphas), il le laisse partir mais se rend malgré tout le lendemain chez lui, très inquiet. Il fait alors face à Xan et, après un examen médical pour s'assurer de la récupération du jeune homme, submergés par leur phéromones, ils cèdent à leur attirance.
Se met alors en place une relation compliquée entre les trois hommes, car si Caleb ne fait pas partie de la relation en tant que trouple, il en fait partie totalement de façon émotionnelle et amicale.
Quand le père de Xan exile son fils et Caleb à plusieurs centaines de kilomètres pour mettre fin aux rumeurs sur la nature du jeune homme, que Janus est chargé d'espionner Xan, qu'une épidémie de grippe ravage le pays (tristement d'actualité), que Vale et Jason viennent se réfugier chez leurs amis accompagnés d'Urho pour des raisons médicales, le fragile équilibre risque bien d'exploser à la face du monde.
Un univers très dense et riche, qui manque toujours d'explications sur les origines de cette fameuse Grande Mort et de la fondation de cette société très stricte, ce que je trouve fort dommage. Urho qui accepte finalement très vite le statut d'émasculé de Xan (les hormones ?) et qui propose son aide pour l'aider à calmer ses pulsions (tu parles mon gars, tu veux juste le culbuter), le traumatisme de Xan qui se résous tout seul (ses pulsions d'auto destruction passent à la trappe vite fait bien fait), le mystère sur l'obsession de Caleb pour les enfants, la grossesse de Vale qui se déroule assez sereinement alors que c'était l'un des grands sujets du premier tome, en lisant ce tome vous en saurez plus sur les vertus thérapeutiques du fisting ;-))) Peut-être aussi beaucoup (trop ?) de scènes sexuelles très (trop ?) détaillées. le seul qui pour moi sort la tête haute de ce tome est Jason, jeune Alpha attachant, fidèle et aimant.
Bref, un bon moment qui passe finalement assez vite, malgré plus de 800 pages sur ma liseuse, et je lirais avec plaisir le tome 3 sur Janus et un personnage qu'on n'a jamais rencontré dans ce tome mais dont on a entendu parler plusieurs fois.