Critique de unrevedemots

♥ C'EST UN COUP DE COEUR ♥

Que j'ai aimé ma lecture ! Au départ, suivre trois personnages différents m'a fait peur, mais cette crainte a vite disparue au fil des pages, car l'auteure arrive à nous emporter auprès de chacune des trois reines. Nous découvrons pour chacune son don de naissance, son lieu de vie, son entourage, sa communauté.
J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure, et les chapitres courts.

L'univers crée, l'histoire - trois reines soeurs, une empoisonneuse, une naturaliste, et une élémentaire, vont devoir s'affronter afin qu'il n'en reste qu'une qui portera la couronne - , sont originaux, le tout est bien construit, avec des personnages plus différents les uns que les autres, nous voyageons très loin de notre monde actuel et ce que je recherche dans mes lectures.

Nous avons donc les empoisonneurs capable de manger un festin cuisiné avec des poisons,
Les naturalistes, amis des animaux, détenant un familier, magiciens de la terre, des fleurs. Enfin, les élémentaires savant manipuler les 4 éléments.

L'ambiance dans ce roman fantasy est assez sombre, les traditions sont cruelles et injustes et je crois que c'est avant tout pour cela que j'ai eu du mal à lâcher mon livre ! L'auteure sait nous tenir en haleine, on n'imagine pas ce qu'il peut se passer dans les chapitres suivants et c'est vraiment le point fort de cette histoire. Nous allons de surprise en surprise, pas de dénouement prévisible.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce premier tome de saga très prometteur ♥