Critique de eaotero

Cela fait des années que j'avais cette série dans ma PAL et je me suis enfin décidée à me lancer. A la lecture du résumé, je m'attendais à une histoire sombre, voire un peu violente, à la Hunger Games par exemple, mais avec de la magie, des complots politiques entre les clans, etc.
Malheureusement, je n'ai retrouvé rien de tout cela. Malgré le fait que cela soit un premier tome, j'ai trouvé l'histoire trèèèèèèès longue à se mettre en place (les 3/4 du roman en fait). On suit les trois soeurs en simultané pendant les dernières semaines avant leur seizième anniversaire, lorsqu'elles sont censées terminer de se préparer pour leur bataille à venir. Mais en réalité, elles sont plus occupées à se promener et roucouler qu'à s'entrainer... Aucun entrainement magique (d'ailleurs, ont-elles réellement des pouvoirs ?), aucune leçon de politique, de géographie, de diplomatie... J'ai suivi l'histoire de trois adolescentes couvées plutôt que de trois reines en devenir. Ou alors elles ne vont pas vraiment gouverner et on ne nous dit pas tout ? Toujours est-il que l'action ne démarre réellement qu'à la fin du roman et même là, je n'ai pas tout compris à ce qui s'était passé.
Les relations tendues entre les trois clans qui élèvent les soeurs sont abordées, mais on a du mal à en saisir l'ampleur. Les personnages sont sympathiques, mais je n'ai pas réussi à m'identifier à l'une d'entre elle. Il m'a manqué un peu de profondeur, de caractère...
Et je n'ai pas compris non plus pourquoi on passe autant de temps à suivre Jules, qui prend presque trop d'importance par rapport aux trois reines.
Cependant, l'écriture reste fluide et les chapitres, plutôt courts, s'enchaînent rapidement. le monde a du potentiel, et la magie assez originale (la magie ancienne, les empoisonneurs... ça change.). Les révélations finales m'ont donné un petit goût de "ah enfin !" et font que je me laisserai peut être quand même tenter pour donner une seconde chance à cette série en lisant la suite. Maintenant que l'histoire est en place, j'espère retrouver ce à quoi je m'attendais au départ !