Critique de myreadingway

Il y a des romans qui vous touchent plus d'autres où sans savoir pourquoi ils vous envoûtent et ne vous laissent pas indemne. C'est mon cas pour ce livre. Il faisait parti de ceux que j'attendais avec grande impatience en cette fin d'année et je peux d'ores et déjà vous dire que je n'ai pas été déçue.

L'historie se déroule lors de la soirée du nouvel qui est également le jour de leur défunte mère décédée quelques mois plus tôt. Pour l'occasion, les 5 soeurs Scott : Fallon, Aimee, Ivy, Taylor et Hazel ont été réunis par leur père pour une grande annonce. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu.

Cette journée du 31 décembre et cette soirée de réveillon sont semées d'embûches pour les soeurs Scott. A travers 5 parties nous découvrons les péripéties de chacune d'entre elles.

Ces 5 parties sont aussi l'occasion de découvrir chacune des 5 soeurs de manière plus intimiste. Aucune d'entre elle ne m'a laissée de marbre. Pourtant bien différentes sur bien des points, les Scott ont en commun cette particularité de nous toucher en plein coeur avec leur histoire si bouleversante. Elles ont toutes une manière différente de gérer leur deuil et de faire face. Cette diversité dans leur réaction permet au lecteur de s'identifier facilement à des personnages.

Dans ce roman, le deuil et le vécu de chacune priment sur les différentes romances mais cela ne m'a pas dérangé puisqu'au contraire c'est l'occasion de mettre en évidence l'amour qui les unissait malgré les épreuves et de se montrer qu'elles seront toujours là les unes pour les autres.

Les 5 soeurs apportent toutes une touche de l'autrice qui lui a donné vie :
~ Fallon et l'engagement de Dahlia
~ Aimee et la fougue de Delinda
~ Ivy et la douceur de Lyly
~ Taylor et l'humour de Magali
~ Hazel et la détermination de Morgane

Ce roman est unique en sont genre en même temps n'est-ce pas ce qu'on attend d'un roman écrit à 10 mains ?