Critique de carre

Patrice BLANC-FRANCARD n'a pas son pareil pour nous faire partager sa passion pour différentes formes de courants musicaux. Dans ce "Rock my soul", il nous plonge avec un grand plaisir aux sources de la soul et du rythm'n'blues en contant l'historique de ceux qui en ont fait les heures de gloire. Destins incroyables, souvent tragiques, les grands noms de ce genre musical sont présentés à travers de nombreuses anecdotes amusantes, incroyables, touchantes. A travers les grands noms que l'on connaît tous d'Aretha FRANKLIN à Marvin GAYE en passant par Otis REDDING ou PRINCE, on sent la passion qui anime l'auteur page après page dans cette plongée qui donne une envie féroce de réécouter ce casting 5 étoiles. Son érudition jamais scolaire nous plonge aux racines de cette musique ou l'émotion et le plaisir jamais émoussés nous vont droit au coeur.
Un grand merci aux Éditions Calmann Levy et à Babelio pour cet envoi riche en émotion.
PS : grâce à un QR code, on peut écouter la playlist de ces artistes et de leurs titres , indispensable complément à cet excellent ouvrage.