Critique de Marylit

J'ai adoré cette lecture !!
J'aime beaucoup la Soul et je connaissais la plupart des artistes cités mais ce qui rend cet ouvrage très intéressant c'est qu'il nous permet de découvrir les coulisses, les anecdotes et les personnes ayant travaillé dans l'ombre (je pense par contre que si vous est déjà incollable sur le sujet le livre ne vous apprendra peut être pas beaucoup de choses)

Je conseille de lire ce livre avec un certain nombre de post it à portée de main car il donne envie de tout écouter et de faire des recherches sur chaque évènement ou personnalité que l'on découvre.

J'ai beaucoup aimé la construction de cet ouvrage car l'auteur alterne son récit avec des extraits de livres "références" (livres qui sont désormais dans ma liste "à acheter") et cela rend le récit à la fois vivant et très intéressant.

L'auteur navigue entre les différents artistes présentés avec une grande fluidité et ne manque pas de faire un petit rappel de ce qui a précédemment été dit quand il revient sur l'un d'eux afin de nous rafraîchir la mémoire.

La cerise sur le gâteau a été pour moi le chapitre sur le film "The Blues Brothers" que j'ai vu un nombre incalculable de fois et qui est mon film préféré.

Sur ce je vais aller me commander les livres de Peter Guralnick (j'ai déjà lu ces 2 "encyclopédies" sur Elvis Presley que j'avais adorées) et vous quitte en vous conseillant vivement cet ouvrage.

Merci infiniment à Babélio et aux éditions Calmann Levy pour cette découverte.