Critique de Ianilecteur

Aventure, espionnage, jolie héroïne tueuse de sang-froid… et un secret venu d'ailleurs à la clé.

J'ai bien aimé ce récit. La facture du roman d'espionnage commence de manière classique : une exploration minière dans un endroit perdu à cheval sur deux pays, des puissances étrangères qui flinguent à tout va, une héroïne (Anna) agente secrète russe, tueuse hyperdouée, des milieux interlopes et politiques entremêlés, une société secrète... J'ai apprécié le fait de placer le roman dans un contexte moins connu ; les montagnes de l'Altaï et la découverte indirecte des peuples qui y vivent.
L'intrigue est bien menée, on « galère » avec Anna pour comprendre les tenants et aboutissants de ce jeu de dupes. La découverte du « secret » se fait progressivement, à la suite d'indices parsemés… Et le « secret » nous ouvre à un monde inattendu où tout semble possible.
L''écriture de JF Blanchet est fluide, équilibrée, agréable à lire. La fin « bascule » de façon surprenante et je n'attends qu'une chose lire : la suite.