Critique de canette

Bonjour,

Mon retour sur profondeur critique de Philippe Blanchet.
C'est en ouvrant le roman que j'ai vu qu'il y était indiqué tome 2. J'ai craint de rater des éléments pour sa compréhension mais franchement ce ne fut pas le cas.
Ici nous sommes plongés dans les abysses et enfermée dans un sous-marin nucléaire. Il va se passer des choses hallucinantes dans ce roman et dans cet endroit qui est en lui-même très angoissant (mon côté claustrophobe a surement décuplé mes ressentis).
Le récit est bourré de mystères et je crois que l'idée de l'auteur était de perdre totalement son lecteur, et de le faire réfléchir. Il n'y a peut -être pas qu'une explication à tout ce qui se passe. Il n'y a peut-être pas d'explication du tout.
Des phénomènes inexpliqués existent bel et bien et Anna, liée aux services secrets russes va devoir gérer tout cela. Il me faudra lire le 1er tome car je veux aussi voir l'évolution de ce personnage.
L'auteur mêle le fantastique et l'espionnage avec une certaine aisance et j'ai tourné les pages avec avidité tellement je voulais savoir ce qui en retournait.
J'ai trouvé la première partie en dessous du reste du livre, comme si l'auteur s'était cherché un peu avant de se faire confiance et offrir finalement un très bon roman.
Son écriture est fluide tout en étant très précise. Elle est aussi très visuelle et j'ai eu aucun mal à imaginer les scènes. Si vous êtes fans de choses étranges, que vous aimez essayer de comprendre l'incompréhensible ce roman est fait pour vous.
Un auteur que je viens donc de découvrir et que je relirais à coup sûr.