Critique de ClementineFerry

Avec un résumé aussi burlesque et décalé, j'avais espéré passer un agréable moment de lecture. Dommage, car Les Maîtres parleurs est un petit roman illustré peu intelligent.

L'auteur se perd dans une intrigue farfelue, mais pas drôle; avec des personnages caricaturaux, mais pas attachants. Une intrigue assez étrange dont on saisit pas très bien ni l'intérêt ni le message. Un conte qui ne tient pas la route, écrit avec un style un peu trop ampoulé et un manque de détails de l'univers créé ne nous permettant pas de nous immerger correctement dans l'histoire. Les personnages ne sont pas du tout exploités: il y en aurait eu moins et déjà l'histoire aurait été plus captivante.

On notera seulement de jolies illustrations avec un style assez original et des traits différents de ce que l'on voit actuellement dans la production jeunesse.

CONCLUSION

En aussi peu de pages, il était impossible de poser un univers fantastico-burlesque avec autant de personnages et un background aussi riche.