Critique de FollowtheReader

Chronique de Audrey :

Nous découvrons Léna et Paul, un couple sur le point de se marier. Exit les longs préparatifs qui durent l'année entière : la date du plus beau jour de leur vie est fixée au mois prochain ! de plus, avec le travail de son fiancé très prenant (il est avocat), Léna se retrouve à devoir gérer seule les préparatifs d'un mariage qui semble lui échapper : déroulement imposé par sa belle-famille, repas pas à son goût … Ajouté au stress de ce grand jour, des tensions apparaissent logiquement dans son couple.

Heureusement pour elle, le témoin et demi-frère de son futur mari remonte le niveau. de passage en France avec son groupe de rock qui cartonne aux Etats-Unis, il va pouvoir allier travail et plaisir en enregistrant son prochain album dans la jolie ville de Biarritz, lieu où se déroule le mariage. de notre point de vue de lecteur, nous trouvons beaucoup plus de points communs entre ce fameux Cameron et Léna, qu'entre elle et Paul. Loin des convenances et du politiquement de la famille de Paul, ils partagent la passion de l'art. Cameron est aussi un personnage empli de douceur et de prévenance (malgré son côté rockeur, c'est ce qui m'a fait craquer !).

Nous rentrons dans le quotidien et les tracas d'une jeune femme à laquelle nous nous identifions très facilement. Pas très grande, un peu ronde, elle a des complexes et son fiancé ne fait rien pour l'aider, y allant de ses commentaires parfois blessants. Et à côté de cela, nous avons Cameron, aux petits soins pour rattraper les bourdes de son frère et empêcher Léna de craquer face à la pression du mariage. Vous l'avez compris, les personnages sont vrais et justes, bien travaillés. Que ce soit les personnages principaux comme les secondaires (je pense à Cassandre, la meilleure amie de Léna ou Daisy, l'excentrique rockeuse au coeur d'or), ils sont tous très attachants.

J'ai donc passé un agréable moment avec cette romance toute douce et très jolie. J'ai apprécié le romantisme sans sexe débridé et mots crus à chaque coin de page : Blandine P. Martin a su trouver les mots pour me happer si bien qu'une fois plongée dans le livre, je n'ai pas pu le poser avant d'arriver à la fin. C'est fluide et agréable à lire !

Si vous connaissez l'auteure, vous savez de quoi je parle et je ne peux que vous conseiller de succomber à son dernier roman.

Si, comme moi, Quelque chose de bleu serait votre premier roman de l'auteure : n'attendez plus pour la découvrir !
Lien : https://followthereader2016...