Critique de Titso

Le titre « Quelque chose de bleu » m'a de suite attiré… Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que le bleu est ma couleur préférée depuis que je suis petite et ceux malgré qu'on m'ait toujours que c'était une couleur froide et une couleur de garçon.

Je m'en fous totalement!!!! J'AIME LE BLEU !!!

Et vous aussi vous allez l'aimé croyez moi.

Vous allez donc faire la connaissance de Lenaik (Lena). Un bretonne de la trentaine ayant déménagé à Biarritz et étant au chômage. Elle vit depuis 5 ans avec Paul, son futur époux, qu'elle va épouser dans 1 mois. Paul est un brillant avocat, peu disponible car son travail lui prend énormément de temps. Il est le fils de Marc Vernier est un homme d'affaires très riche. Lena ne s'entend pas avec son beau-père très imbu de sa personne et n'est pas à l'aise de ce monde huppé et riche… Mais elle trouve Paul différent.

La demande de mariage de Paul a été faite très récemment et Lena se voit organiser son mariage toute seule à l'aide d'une organisatrice de mariage. Tout est à faire.

Les témoins vont cependant venir à la rescousse de Léna.

Il y a d'abord du côté de Paul son demi-frère Cameron (du côté de sa mère), qui vit à San Francisco aux USA et qui batteur dans un groupe de rock les Dark Alchimy. Lena ne le connais pas et le moins qu'on puisse dire c'est que leur rencontre va être hilarante… J'en rigole encore. Il est l'opposé de Paul physiquement et mentalement aussi. Autant vous dire que malgré que son physique ne soit pas mon genre, il a fait chavirer mon coeur. Cameron loge chez Paul et Lena. Il va donc être aux premières loges de certaines difficultés. Paul n'est pas ce qu'on peut décrire comme un homme délicat et romantique. Il a plutôt tendance à faire passer son travail avant le reste. Cameron est donc le témoin d'un certain malaise et fait donc son mieux pour aider Lena dans les préparatifs et va être d'un soutien sans faille.

Du côté de Lena, il y a Pénélope la demi-soeur de Paul (du côté de son père) qui est une vraie tornade et très pétillante du haut de ses jeunes 22 ans. Elle est très joviale et dénote de sa famille plutôt traditionnelle. Et enfin, il y a Cassandra, la meilleure amie de Lena. Elle est pleine de vie et sa plus fidèle amie depuis son enfance. Malgré son déménagement sur Biarritz, leur amitié est toujours aussi forte.

Vous allez aussi rencontrer les membres du groupe Dark Alchimy, avec Daisy une fille excentrique et qui l'assume totalement (elle me fait penser à Katy PERRY). le tombeur de ses dames Spencer et Miles. J'ai adoré leur alchimie, leur complémentarité, leur loyauté les uns envers les autres.

Tout ce beau monde va tourner autour de Lena et va l'amener à se poser un certain nombre de question : qui elle est, ce qu'elle veut vraiment. Ils vont l'aider à se dévoiler peu à peu et à s'affirmer. Nous allons d'ailleurs découvrir des facettes cachées tant chez Lena que chez Cameron. Ne jamais se fier aux apparences…

Je ne peux vous en dire plus car je ne veux absolument rien vous dévoiler ;)

Mon ressentis :

Alors je vous le dis ce roman est un vrai coup de coeur. Je l'ai dévoré (je l'ai même finis au boulot, je ne pouvais pas m'arrêter... ;p). L'histoire de Lena m'a beaucoup remué. Sa relation avec Paul, son quotidien, ses souffrances, sa frustration, sa personnalité, ses rêves… Et Cameron, haaaaa Cameron… il m'a complétement envouté, charmé, touché…

Blandine a une écriture telle, qu'elle nous fait ressentir au plus profond les émotions de ses personnages et ici en particulier ceux de Lena. C'est bien simple Lena et moi ne faisions qu'un. J'ai ris avec elle (non vraiment le pyjama zébré m'a tué), j'ai été blessée tout comme elle, j'ai souffert avec elle, j'ai aimé d'un même coeur. Lena est très attachante. Et on la découvre au fils des pages.

Vous allez aussi comprendre l'importance qu'à la couleur bleu dans cette histoire ainsi que celle du titre. Et cela m'a d'autant plus parlé. Je comprends pourquoi j'aime tant cette couleur si symbolique…

La romance est faite pour Blandine et Blandine est faite pour la romance quelque soit l'univers dans lequel elle nous embarque !!!

Alors qu'entendez-vous pour vous embarquez dans cette romance pétillante, pleine d'humour, musicale et désarmante… Ne faudrait-il pas dans votre vie quelque chose de bleu ???

Les phrases qui m'ont touché :

Parce qu'il n'y a qu'auprès de cette personne que l'on se sent véritablement soi-même, que l'on se sent vivant, que l'on se sent bien. Ses bras sont un refuge, son âme une évidence. Voilà ce qu'est un coup de foudre. Voilà l'unique but de notre vie, au final. Trouver celui, celle, l'unique, et vivre, tout simplement, vivre. (Chap. 30)

Ça fait toujours peur de vivre. Mais je crève d'envie d'avoir peur avec toi. (Chap36.)

Tit'so de Livressequement vôtre
Lien : http://livressequementvotre...