Critique de UnChapitreDePlus

C'est le premier livre de cette auteur que j'ai le plaisir de lire et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.

Le personnage principal de cette histoire est Lena, une jeune femme en recherche d'emploi, qui est en couple depuis 5 ans avec Paul, et qui est sur le point de se marier. Son futur mari étant très occupé par son travail, elle doit gérer seule l'organisation de leur mariage. Un beau jour, le demi-frère de Paul, qui sera son témoin, débarque chez eux avec un peu d'avance. A partir de là, beaucoup de questions vont se poser…

L'une des forces qui fait ce livre, ce sont les personnages. Comment ne pas s'attacher ? et aussi comment ne pas s'identifier ? Lena est au chômage et tous les matins elle fait les petites annonces, et ces passages-là, pour les avoir vécu, m'ont tellement parlé !

En ce qui concerne Paul, c'est le personnage qui est là pour être détester. Et ça marche. Dès le début il m'a horripilé. Sa façon de s'adresser à Lena, les remarques sur son physique, le fait qu'il la laisse s'occuper du mariage seule, etc…

Et puis il y à Cameron. Que dire de lui, mis à part que le mec est parfait sur tous les points. le book boyfriend de rêve, sans être arrogant, sans avoir mauvais caractère, c'est même tout le contraire. Il est gentil, toujours prêt à rendre service, etc… J'ai complètement craqué vous l'aurez compris.

Dans cette histoire, Lena va petit à petit ouvrir les yeux sur sa situation amoureuse, elle va se rendre compte que Paul a changé, qu'elle aussi a changé. On va suivre toute sa réflexion autour de ça. Bien entendu cette remise en question ne va pas être facile, et ne va pas se faire en un jour. Ce que j'ai particulièrement aimé c'est qu'on assiste à une réelle évolution de ce personnage.

En lisant le résumé, j'ai eu un peu peur, un homme qui arrive et qui va semer la pagaille dans un couple etc…, mais non pas du tout. Au contraire, la relation entre Lena et Cameron se met en place tout en douceur, ça se fait naturellement, c'est beau, et ça reste moral (je ne sais pas pourquoi mais je tiens à ce détail !).

En conclusion, c'est une histoire parfaite pour celles et ceux qui aiment les jolies romances, qui se mettent en place doucement mais sûrement. C'est rempli de sentiments, c'est touchant. A lire sans modération.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..