Critique de Manatraverselespages

Cette BD a eu de très bons retours et est sortie au bon moment, en plein dans la mouvance actuelle des réseaux sociaux : le retour à la nature et la magie "witchy". Et j'ai été très agréablement surprise par ma lecture ! ^^

L'univers est développé et a une base plutôt originale : celle des cartes de tarot. Les quatre peuples sont inspirés des quatre emblèmes (coupe, épée, bâton et denier), la hiérarchie se joue en fonction du rang des cartes et de leur signification (arcanes majeurs / mineurs du tarot de Marseille).
C'est très bien fait, et ça donne justement envie de se documenter quand on ne s'y connait pas trop dans le domaine.

L'intrigue suit des jumelles qui ont été séparées à la naissance et qui vont se retrouver lors qu'elles sont sélectionnées pour intégrer les brigades des Arcanes Majeurs au Coven du Tarot. Les jeunes filles semblent promises à de grandes choses... malheureusement, ce destin ne semble ni de tout repos, ni très lumineux.

Au niveau du trait, on a quelque chose de crayonnée, avec des teintes de couleurs autour du violet et du bleu qui sont agréables. Les planches sont superbes et changent de la BD traditionnelle.

Bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte d'en apprendre plus. D'autant que se sera visiblement une série en quatre tomes et les séries courtes, on aime bien par ici ! ^^