Critique de Mero

Mero
26 décembre 2014
J'ai l'impression que ce glossaire m'est toujours indispensable dès lors que j'aborde un livre traitant d'occultisme, à en juger par le nombre de fois ou je le relis je pense qu'il l'est vraiment. Il est regrettable que Madame Blavatsky n'ait pas vécu assez longtemps pour le compléter. Elle ne put malheureusement donner toute son attention à ce projet dans les derniers mois qui lui restaient à vivre, bien qu'elle ait réussi avant sa mort à en rédiger un certain nombre d'articles.Je n'ai de cesse d'admirer son savoir par le nombre de mes recherches personnelles notamment lorsque j'essaye de maîtrises certaines notions de métaphysiques védiques et autres termes sanskrit. Dès que le nom d'une divinité m'échappe, quand un symbole égyptien m'est inconnu, ou que je désire connaitre d'avantage sur un sujet précis, je jette un coup d'oeil dans ce glossaire qui me renvoie à un tas de références et des heures interminables de lecture. Très bon livre.