Critique de coquinnette1974

Naufragés d'Emily Bleeker est un roman acheté à tout petit prix chez Noz, et je ne regrette pas du tout mon achat :)
Lillian Linden est une menteuse. Tout le monde pense qu'elle est une survivante très courageuse d'un crash d'avion. Mais...
Lillian, épouse et mère de deux enfants, avait accepté d'accompagner sa belle-mère dans un voyage aux Fidji qu'elle avait gagné lors d'un jeu. Ils étaient cinq dans l'avion.
Lillian et Dave, l'organisateur du voyage, ont vécu deux ans sur une petite île déserte avant d'être retrouvés par miracle.
Seuls...
Que s'est-il réellement passé ? Une journaliste ne croit pas à leur récit et va tout mettre en oeuvre pour découvrir la vérité.
Le résumé me tentait et alors que ma PAL déborde, je n'ai pas hésité à le lire aussitôt acheté.
Naufragés est donc l'histoire de Lillian et Dave, seuls rescapés d'un naufrage.
Ce sont les deux narrateurs de cette histoire, il y a des passages avant le sauvetage et d'autre de nos jours, après le naufrage. Même si c'est bien identifié, j'ai parfois eu du mal à suivre entre les deux narrateurs, le présent, le passé...
Et très rapidement c'est posé un petit problème.. je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de Lillian, elle m'a rapidement agacée !
Naufragés est un roman intéressant, et j'ai apprécié Dave, le second narrateur.
Toutefois je n'ai pas été totalement convaincue par ce roman.
L'histoire est bien ficelée mais j'ai trouvé un peu dommage de ne pas accrocher avec Lillian.
Et j'ai parfois du m'accrocher pendant ma lecture car je me suis perdue à plusieurs romans dans ce livre.
Je suis contente de l'avoir lu et de l'avoir trouvé à petit prix. J'en garderais un bon souvenir mais ce n'est pas un coup de coeur et en fait je me rends compte que mon avis est assez mitigé :)
Du coup, je mets seulement trois étoiles et demie :)