Critique de Khalya

Le livre alterne entre deux temporalité : aujourd'hui et ce qu'il s'est passé sur l'île.
Très vite, on sait que Liliane et Dave ont été naufragés sur une île suite au crash de leur avion.
Ce n'est qu'au fil des pages que l'on va apprendre s'il y a eu d'autres survivants, comment ils ont survécu sur cette île, combien de temps ils y sont restés...
Dès le début aussi, on sait qu'ils mentent sur quelque chose. Mais quoi ?
J'avoue que j'avais imaginé bien pire que ce que nous a concocté l'auteur. Tellement pire, à vrai dire, que quand on découvre la vérité, je me suis demandé : mais pourquoi avoir menti ?
Surtout que la journaliste qui interviewe Lilian et Dave semble décidée à détruire leurs vies pour faire le buzz (oui, je l'ai détestée, ça se voit tant que ça ?).
Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman et que si le passé nous explique bien ce qu'il se passe dans le présent, celui-ci nous éclaire également sur des questions restées en suspens dans le passé.
J'ai beaucoup aimé les personnages, et pourtant, concernant Beth et Jerry, les conjoints respectifs de Dave et Lilian, ce n'était pas gagné !
L'auteur nous immerge totalement dans le quotidien des naufragés sur l'île, tout comme dans leurs états d'âme après leur retour.
C'était une lecture vraiment prenante même si le fameux mensonge n'était pas à la hauteur de mes espérances.