Critique de gyselinck_dominique

Avril 1876
Tombé en disgrâce auprès de ses semblables, le Lieutenant-Colonel Custer est isolé et sur le point de perdre le commandement de son unité d'élite, le 7e régiment de cavalerie des États-Unis.
Mais un événement risque de rabattre les cartes en sa faveur. de l'or a été trouvé en abondance dans les Black Hills.
Une aubaine sans précédent pour le gouvernement fédéral qui voit l'état de ses finances à l'agonie.
Mais un détail vient enrayer cet élan prometteur, ces terrains sont au coeur du territoire Sioux, qui plus est protégé par un accord entre les tribus indiennes et le gouvernement.
Mais l'avidité finit par l'emporter, et ordre est donné aux troupes de l'Union de converger vers la région et d'en prendre le contrôle.
Le général Terry serait fou de se passer des services de son soldat le plus expérimenté pour quitter le Dakota et rejoindre les Black Hills.
Les trois corps d'armée, commandés par les généraux Terry, Crook et Gibbon vont bientôt effectuer leur jonction quand Custer, sur la piste d'un groupe d'indien se retrouve devant le campement des sept nations.
Entre une incontestable supériorité numérique des indiens et l'abandon de Custer à son sort par ses pairs, la plaine de Little Big Horn va bientôt être renommée la Vallée de la Mort, pour ce qui va marquer à jamais l'Histoire de la cavalerie américaine...