Critique de mariecloclo

Lawrence Block est l'auteur de deux séries. L'une d'elle concerne un détective appelé Matt Scudder, l'autre un libraire/cambrioleur appelé Bernie Rodenbhar. Il s'agit ici d'une enquête menée par Matt Scudder.
Celui-ci vieillit, il envisage de prendre bientôt sa retraite. il vit avec Elaine et assiste régulièrement aux réunions des alcooliques anonymes. Un jour, à la fin d'une de ces réunions, Louise lui demande un service : elle sort depuis peu avec un homme rencontré sur Internet et il se montre très mystérieux, elle aimerait savoir si elle peut lui faire confiance. Assisté par TJ, Matt va enquêter sur l'homme en question. Parallèlement, on suit les pensées morbides et la vie d'un serial killer pour le moment en liberté et insoupçonné. Lorsqu'il se rapproche de New York et de l'entourage de Matt Scudder, celui-ci va tout faire pour protéger sa femme et piéger ce tueur.
Un bon suspense, un tueur sans aucun scrupule et d'une grande intelligence et froideur. Par moment, j'avais vraiment peur pour Elaine et Matt. Plutôt un bon roman.
J'ai aimé aussi l'écriture et l'humour.