Critique de MMChretien

Adrien, Anaïs et Sanjeewa suivent tous trois l'option danse dans leur lycée. La danse est leur passion, ils l'ont chevillée au corps pour diverses raisons, et cette pratique leur permet, chacun à sa manière, de s'exprimer ou de s'élever, de se libérer ou de se surpasser, de se défouler ou de vibrer. Chacun des adolescents prend la parole tour à tour pour raconter son parcours, son rapport à la danse et surtout ses relations avec les deux autres, entre attirance, amour, admiration, rivalité ou amitié.
Déployé sur quelques mois d'une année scolaire, les récits intimes d'Adrien, d'Anaïs et de Sanjeewa transcrivent bien la multitude d'émotions et de sentiments contrastés et changeants qui parcourent les adolescents, explorent la perception très personnelle qu'ils ont les uns des autres, et décrivent finement les différentes facettes de la pratique de la danse et la façon unique qu'a chaque danseur de l'appréhender et de la vivre dans sa chair. Leur récit comme leur personnalité se croisent, s'entremêlent et se complètent peu à peu, leurs émotions et leurs réactions s'entrechoquent ou se portent mutuellement, jusqu'à tisser les mailles d'un véritable trio artistique doublé d'un triangle amoureux qui trouveront leur équilibre dans la chorégraphie finale du roman. Une partition sensible et sincère.