Critique de iz43

J aime la danse depuis que je suis toute petite et je me doutais bien qu' une histoire mettant en scène de jeunes danseurs allait m intéresser.

En fait c est bien au delà !
On y rencontre Anaïs une ancienne gymnaste brisée par ses entraîneurs, Adrien tout en colère contenue et Sanjeewa un jeune sri lankais qui ont pour passion commune la danse.
Les passages décrivant les gestes chorégraphiques sont juste magnifiques. J ai vibré à la lecture des mots comme si j avais les danseurs en face de moi.
Nous ne sommes pas en présence d une histoire niaise d un trio amoureux même si les deux garçons tombent amoureux d Anaïs. C est vraiment autre chose dans ce roman.
Il est question de construction de l identité, d intégration, de handicap, de confiance, d acceptation de soi, de tolérance, de préjugés, de discrimination, de différences et même de violence conjugale.
Cette lecture est d une grande richesse quant aux sujets abordés et surtout de la manière dont s est fait . En faisant réfléchir.
J ai aimé aussi la construction du roman, chaque chapitre étant consacré à un personnage nous permettant de mieux comprendre ses blessures, son point de vue.
La danse aide les trois ado à transmettre leurs émotions, ce qu' ils n arrivent pas à traduire en mots. J ai adoré l évolution des relations entre les personnages et surtout l amitié naissante entre les deux garçons pourtant rivaux, amitié née sur le respect , la dignité et l admiration des gestes de danseur.
J ai aussi beaucoup apprécié que ce soit un garçon Adrien qui nous montre sa passion pour la danse.