Critique de lyoko

Ca faisait un moment que je voyaisTolbiac Juillet passer devant moi dans les réseaux sociaux. Il m'a beaucoup intriguée, mais comme je suis plus que très méfiante avec les réseaux sociaux je n'ai pas donné suite. Et grand mal m'a pris parce que j'ai des regrets, d'énormes regrets... ceux de ne pas avoir plongé les yeux plutôt dans ce roman.. après d'un autre côté d'autres que moi non pas été si frileux et grâce à eux c'est maintenant chose faite. D'autant que même une maison d'édition s'est penchée sur Tolbiac (et quelle heureuse découverte .. et avec une certaine fierté pour moi de voir qu'elle est domiciliée dans ma ville).

Ce roman est assez atypique mais c'est ce qui fait tout son charme. J'ai tout d'abord trouvé l'histoire tarabiscotée, mais les choses se sont facilement mises en place.
J'ai adoré les personnages qui sont en fait beaucoup plus complexes que ce que l'on croit... ainsi que le fond de l'intrigue.
Pour l'auteur, j'ai adoré son humour, son écriture qui a certains moment m'ont réellement fait pensé à San Antonio (pour mon plus grand plaisir).
je pense sincèrement que Cédric Blondelot a un très grand avenir en tant qu'écrivain parce que je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir la suite des aventures de Tolbiac entre les mains... enfin j'espère qu'il y aura une suite parce que je suis restée avec plein de questions sans réponses... et quand un lecteur est titillé et que sa curiosité est poussée a son extreme et bien l'auteur n'a pas le choix.. il se doit de ne pas frustrer ses lecteurs, Hein Cédric ?

Je pense que je vais me répéter mais j'ai adoré....