Critique de vitamine68

Je remercie Babelio et les Editions de la Gouttière pour la découverte de cette bande dessinée de Hagard enquêteur de l'histoire. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en l'ouvrant et j'ai tout de suite accroché : c'est très drôle et bien documenté. Les illustrations sont très jolies en plus je trouve.

Hagard s'endort souvent ....et à chacun de ses endormissements, il se retrouve propulsé et même immergé dans le temps : ici chez les Gaulois, puis les Romains. Il est accompagné de Cléo et du grand "benêt" Rufus , qu'il retrouve à chaque fois. Et chaque fois il découvre le quotidien de ces peuples : ceux qui gardaient les crânes pour prouver leurs exploits, ceux qui mangeaient du chien...entre la bande-dessinée à proprement parler, on retrouve une double-page explicative et plus historique sur ces peuples, ces périodes historiques.

Ma fille de 8 ans a aussi lu la bande-dessinée et elle a beaucoup aimé.
Adultes comme enfants, toute la famille sera séduite! Une jolie découverte. Si d'autres tomes suivent, je les lirai avec plaisir.