Critique de Walkyrie29

Bloody Countess nous conte ici une histoire de Blanche neige version gothique avec une pointe de magie, suffisante pour nous emporter dans le petit monde tentaculesque d'Emilie.

Emilie est une jeune fille amoureuse de Benjamin. Un jour elle se retrouve empoisonnée par la Comtesse, jalouse de sa beauté unique au coeur de ce royaume imaginaire. Emilie est enfermée dans une boule de verre, se mourant peu à peu. Benjamin tentera alors l'impossible pour sauver son amour perdu.

C'est un conte d'amour tragique aux airs mélancoliques dans un monde gothique peuplé de personnages étranges aux airs enfantins et aux sombres charmes. Il retrace le périple de Benjamin pour sauver celle qu'il aime à travers le monde des vivants et des morts. Il rencontre différents personnages tous plus originaux les uns que les autres : un vieux sage, des âmes égarées, une femme-chat, un oiseau macabre aux membres et bec acérés avant d'affronter l'abominable Comtesse. Un voyage guidé par l'amour et la vengeance métamorphose peu à peu notre héros dans la noirceur de son âme.

Les illustrations ne reflètent que légèrement le talent réel de l'auteur mais le style épuré, sombre et aux traits enfantins agrémentent parfaitement les poèmes. Des couleurs sobres et des illustrations légères, qui nous perdent dans un état de douce mélancolie savamment entretenue par les textes poétiques. Des mots justes, simples et des vers qui se suivent de manière fluide et efficace.

Un conte qui nous rappelle indéniablement les atmosphères TimBurtoniennes mais qui reste malgré tout original et unique. Bref, il mérite amplement que vous vous y perdiez !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..