AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de questcequonattendpourlire


Il est des surprises dans la vie que l'on ne peut absolument pas prévoir ni même imaginer. Lorsque j'ai emménagé dans ma petite campagne, je ne pensais pas faire d'aussi fabuleuses rencontres comme celle de mon voisin. Un voisin aux milles vies. Milles vies, milles rencontres… C'est grâce à lui que je peux, aujourd'hui, vous présenter cette chronique d'un livre exceptionnel, d'une auteure exceptionnelle. Une auteure qui n'est autre qu'une de ses plus proches et plus vieilles amies. le hasard fait bien les choses me direz-vous. Sauf que je ne crois pas au hasard. le destin avait prévu de mettre sur mon chemin ces deux fabuleuses personnes. Je suis tellement honorer de vous faire partager cette histoire qui est la mienne et qui est la leur. A travers cette chronique, je continue celle de notre auteure et peut-être la vôtre…
« Cette main que tu serrais si fort la nuit dans tes rêves, tes peurs et tes torpeurs ; cette main que tu cherchais avidement quand ton coeur s'ouvrait enfin. Pourquoi l'as-tu lâchée mon Ange ? Nous avions un accord. J'avais une alliance. Qu'en as-tu fait ? »
Avez-vous déjà aimé à en perdre la raison ? Un amour si déchirant que l'esprit s'en trouve troublé par une irraisonnable et même idée… se venger. Alors que chaque socle du couple se discute, chaque organes vitaux s'en trouvent déstabilisés. Alors que chaque socle sont déracinés, chaque organes s'en trouvent successivement arrachés. Est-ce une folie meurtrière d'une femme blessée par amour ? Ou le rêve gore d'une conscience trop réprimée ? Seule le dénouement clarifiera tout nos doutes. L'un comme l'autre, il est évident que l'esprit peut basculer dans de noires profondeurs quand le coeur ne peut plus subir la souffrance qu'on lui impose. Une lecture sombre qui nous ouvre sur l'âme d'une écriture torturée. Une plume qui malmène son personnage avec tellement de délicatesse que s'en est presque perturbant ; et pourtant ce récit nous embarque malgré nous jusqu'au bout des pages en un seul souffle tant il est réussi. Âmes sensibles s'abstenir. Des envies de meurtres pourraient être commis. Attention où vous mettez vos pieds. le retour pourrait bien être cinglant…
Mes chères lectrices et chers lecteurs, c'est une lecture avide de sens et d'émotions qui vous attend. Laissez-vous porter par cette écriture aussi effroyable qu'éblouissante. Vous ne verrez pas le temps passer sous la plume de Corine Blue-Bosselet. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}