Critique de unbouquinetuncafe

Vous connaissez mon amour pour Beatrice Blue ? J'adore son travail, et plus particulièrement la collection « Il était une fois », un condensé de douceur et de belles valeurs, donc chaque nouvel album me fait voyager. Ils sont tour à tour mes préférés de la collection, mais c'est impossible de faire un choix.

(Avec ce nouvel album sur la magie des sorcières, c'était évident que j'allais replonger dans une de mes passions d'enfance : la magie, les formules, les tenues incroyables aux les couleurs éclatantes, les paillettes… Bien sûr que c'est devenu mon préféré de la collection !)

On y suit deux meilleurs amies : Lili et Moïra. La première semble très douée pour la magie, ses potions fonctionnent toujours à merveille, alors que tout ce que fabrique Moïra semble voué à l'échec, et tout ce qu'elle touche se casse.

Lorsqu'elles reçoivent leur talisman, censé leur permettre d'avoir davantage de pouvoirs, Lili s'approprie très bien le sien, une petite pierre étincelante comme le soleil, alors que sa meilleure amie reçoit un balai, qui n'a pas l'air de servir à grand-chose…

Encore une fois, l'autrice nous offre une histoire débordante de belles valeurs : l'amitié, le partage, la confiance en soi… Moïra évolue beaucoup tout au long de l'histoire, et lorsqu'elle songe à baisser les bras face aux obstacles, elle sait qu'elle peut compter sur sa meilleure amie pour lui remonter le moral et lui rappeler ce qui est important.

Un album parfait pour la saison : entre l'automne qui donne envie de rester bien au chaud avec un livre et Halloween qui arrive à grands pas, cette histoire tombe à pic !

Un grand merci à Little Urban pour cet envoi qui a refait mon année entière
Lien : https://www.instagram.com/p/..